Projet : Ivry-sur-Seine

Surface traitée : 25 m²

Prestation : Etude de rénovation, accompagnement chantier

Le brief : Ouvrir la cuisine sur le séjour, ajouter un îlot central, et créer un coin à manger convivial. 

La particularité de ce brief : Un coin repas modulable pour cette famille recomposée qui pouvait accueillir de 3 à 5 personnes selon les semaines, sans devoir penser aux rangements pour les assises supplémentaires. 

La solution : Une rallonge sur roulettes, fabriquée sur mesure du même matériau que la table fixe. Placée contre le mur, elle offre un bureau ponctuel pour les devoirs de la fille cadette tout en permettant aux parents de préparer le repas. Un banc additionnel permet d’apporter cette modularité requise, et dont le rangement en mode “poupées russes” le fait disparaître sous la rallonge.

Les matériaux : Pour réussir cette ambiance zen, nous avons choisi des façades en béton ciré, une crédence en verre blanc, un plan de travail en quartz anthracite, un revêtement de sol en résine blanche satinée, et un motif mural doux et naturel, réalisé a la main par un artiste local. Les stores en bambou, les suspensions en rotin, de l’art de la table en terre cuite complètent cette atmosphère naturelle.